J’ai le plaisir d’être accueillie en résidence artistique du 18 au 30 novembre 2024 dans le Val d’Azun par l’association du Murmure du Monde.
L’occasion pour moi de prolonger mon travail exposé l’été dernier dans cette vallée à l’Abbadiale de Arras en Lavedan (65).
Je vais d’ailleurs poursuivre mon travail de réflexion sur l’impact du changement climatique en milieu montagnard.
Mon envie est de recueillir auprès des habitants les émotions ressenties face à la modification des paysages à la saison hivernale. Bien entendu, le changement climatique a un impact économique réel pour une grande partie de la population locale mais pas uniquement.
Que ressentons-nous quand nos activités quotidiennes ne sont plus rythmées par les chutes de neige ? Comment vivons-nous dans les paysages gris, bruns et noirs au lieu des beaux paysages immaculés ?
Mon envie est de retranscrire cette palette émotionnelle sur une série de tableaux textiles.
Dans le cadre cette résidence, j’ai le plaisir d’animer 2 ateliers de médiation artistique à l’Espace de la Gare d’Argelès Gazost (65) autour du street art. Les participant.e.s aux ateliers vont réaliser un oeuvre collective à la manière de l’artiste Invaders.
Pendant cette période de résidence, j’interromps mes cours et ateliers dans les Alpes. Toutefois, je reste joignable par e-mail.
Hâte de vous raconter cette expérience inédite !
Céline